PETITES RÉFLEXIONS

Quand Dieu veut Booster notre Foi, Il Laisse Mourir Lazare!

Foi

Cette histoire que nous relatent les évangiles sur Lazare et ses deux sœurs très proches de Jésus, nous la connaissons tous. Lazare est celui dont il est dit « l’ami de Jésus ».  Quel privilège ! Mais pourtant à l’annonce de la maladie de ce dernier, Jésus n’a pas bougé d’un seul iota pour aller le guérir, comme il lui avait été demandé par ses sœurs.

On peut se demander pourquoi Jésus a-t-Il agi de la sorte ? Ne prétendait t-Il pas aimer Lazare ? Pourquoi au lieu d’aller le Guérir, l’a-t-Il Laissé Mourir ?

La réponse se trouve dans ce verset (Jean 11V4) Il fallait que par cette maladie la Gloire de Dieu soit Révélée. Mais, cette Gloire ne pouvait l’Être, sans la contribution de la Foi des sœurs de Lazare, que sont Marthe et Marie. En fait, à travers cette maladie qui emmena Lazare quatre jours dans le sépulcre, Dieu avait un double objectif, sinon un seul objectif avec deux répercussions :

  • La Gloire de Dieu devait être Manifeste à travers l’œuvre qu’Il allait accomplir en montrant qu’Il Est la Résurrection et la Vie et que Celui qui croit en Lui Vivra (Jean 11V25), par la résurrection de Lazare, après quatre jours de Mort !

  • La Foi de Marthe et Marie boostée et propulsée en une confiance absolue en Lui, quel que soit les temps et les circonstances qui prévalent autour d’elles. Et cette perspective se résuma en une seule phrase que Jésus leur dit : Ne t’ai-Je pas dit, que si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu ? (Jean 11V40)

Quand Dieu veut booster notre foi, Il LAISSE MOURIR LE LAZARE dans nos épreuves. Cela veut dire, qu’Il laisse pourrit notre situation, Il laisse notre vue humaine s’assombrir, notre raisonnement ne plus trouver de réponses logiques, nos forces nous quitter, nos calculs échouer, nos amies disparaître, nos finances s’écrouler, notre santé s’affaiblir, notre cœur se briser, nos espérances en l’Homme s’émietter, POUR AMENER NOTRE FOI EN LUI A S’ELEVER A UN NIVEAU SUPÉRIEUR.

Il laisse la situation arrivée à un point de non-retour du point de vue humain, au niveau où on dit qu’il n’y plus de solutions, pour nous emmener à placer notre confiance en Lui et en Lui SEUL.

Cela s’applique aussi à notre vie quotidienne, face à nos multiples attentes du Seigneur.

Pour ma part, Le Seigneur me fait comprendre à travers cela, qu’Il utilise les situations par lesquelles il veut que ma Foi en Lui s’élève en les faisant pourrir, pour ne pas me donner d’autres choix que de m’attendre à Lui. Car c’est à ce moment seulement, alors qu’il n’y a plus aucune solution humaine, que l’IMPOSSIBLE DEVIENT POSSIBLE. C’est aussi à ces occasions que Dieu se plaît à voir ses enfants avoir confiance en Lui, en ce qu’Il a dit et non en ce que la situation nous montre, ou ce que l’ennemie veut nous faire croire de la situation.

Dieu Laisse mourir Lazare, pour produire en nous une confiance absolue en Lui, et ainsi NOUS FAIRE VOIR SA GLOIRE.

Alors aujourd’hui, pour toi chère Amie, quelle est la situation par laquelle tu passes et dans laquelle tu vois Lazare mourir ?

Est-ce un échec inévitable qui semble s’annonce ?

Est-ce une peur de perdre un être cher ?

Est-ce une promesse de Dieu qui tarde à s’accomplir ?

Est-ce ton Âge qui avance et le mariage qui n’arrive toujours pas ?

Est-ce Ton Mari qui n’est pas encore converti ?

Est-ce les enfants que tu attends depuis si longtemps ?

Est-ce ton Ministère qui n’a pas encore été manifeste ?

Peut-être une toute autre prière dont tu ne vois pas encore l’exaucement ?

 

La Question de Jésus à tout ceci est :

NE T’AI-JE PAS DIS QUE SI TU CROIS, TU VERRAS LA GLOIRE DE DIEU ! (Jean 11v40)

Alors que choisis-tu de Lui répondre, chère Amie?

Oui, je crois Seigneur !!!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s