LE HALL DU JARDIN·PETITES RÉFLEXIONS

Es-tu déterminée à ne pas rater la Destinée que Dieu a préparée pour toi?

Vivre la Destinée préparée

Bonjour à Toutes!

Aujourd’hui nous organisons une soirée pyjama entre jeunes filles et jeunes femmes, autour du thème : Déterminée à ne pas rater la Destinée que Dieu a préparée pour moi!

Assez parlant comme thème je trouve! C’est la raison pour laquelle il a été intentionnellement choisi, pour les grandes richesses qu’il renferme et dont chacune de nous peut jouir pour construire un avenir extraordinaire.

La Destinée est un grand thème abordé dans la Bible. Nous le voyons de bout en bout depuis la Genèse jusqu’à l’Apocalypse. La Destinée c’est le But, le Plan de Dieu pour chacune de nos vies. C’est ce pourquoi Il t’a voulu sur la terre. Evidemment, la première Volonté de Dieu c’est que nous soyons rapprochés de Lui à nouveau, en acceptant l’oeuvre de réconciliation de la croix, par le Sacrifice de notre Seigneur Jésus! Ensuite, il veut que par nous, d’autres aussi soient impactées et puissent à leur tour venir à Lui. Mais les moyens que Dieu donne à chacune de nous pour y arriver, diffèrent d’un individu à un autre. C’est à ce moment qu’on parle de Dons, de Talents, de Ministères. Ces choses que Dieu a mises entre nos Mains et qui nous rendent Uniques et Spéciales. Ce sont elles qui, parmi tant d’autres, font notre particularité sur cette terre, qui nous rendent inégalables.

En début de semaine, j’ai perdu un être cher. Une sœur, qui était pleine de douceur, d’amour, intelligente et remplit de talents. Mais qui est partie trop vite sans avoir laisser ressortir les richesses que Dieu avait enfouies en elle. Ces richesses qui n’attendaient qu’à être manifestées. Elle est partie, alors qu’elle n’avait pas atteint les trente ans. Voici un trésor qui s’est éteint. Notre plus grande joie néanmoins, mes sœurs et moi, c’est qu’elle ait connu le Seigneur et Lui est restée fidèle jusqu’à la fin.  Malgré toutes les épreuves, combien nombreuses, auxquelles elle a été sévèrement confronté, elle a choisi la meilleure part, l’héritage de la Vie Éternel en Jésus-Christ.

Mais pourquoi je vous raconte cela? Parce que j’ai vu l’ennemie lui faire croire durant toute sa vie le contraire de ce qu’elle était réellement. Le contraire de comment Dieu la voyait, de sa particularité, son unicité parmi nous. Manquant d’Amour depuis son enfance, elle se croyait la moindre et cultivait une faible estime de soi. Des choses que chacune de nous a pu ressentir une fois dans son existence, mais qui, si on n’y prend garde, peuvent ruiner toute une vie. Chères sœurs, je nous exhorte à prendre conscience de « Qui » nous sommes en Christ, des Merveilleuses Richesses que nous avons acquises en Lui et à marcher non selon notre vue, qui bien souvent nous fait défaut, mais par la Foi, la Foi en ce que Dieu « Dit » que nous sommes. J’invite aussi chacune, à aller aux pieds de Dieu, pour celles qui ne l’ont pas encore fait, et à demander au Seigneur ce qu’il a réservé pour toi, pour moi. Afin que nous pratiquions toutes les œuvres  qu’Il a réservées pour nous, et ne passions pas à côté de la merveilleuse occasion de laisser la Gloire de Dieu se manifester à travers notre vie. Car Oui, il a fait de nous la Lumière du monde et le Sel de la Terre. Afin que par nous, Ses œuvres soient manifestent et que tous reconnaissent que Jésus-Christ  Est Seigneur, à La Gloire de Dieu le Père.

Je vous laisse donc avec cette réflexion qui sera le thème de notre partage ce soir :

« Es-tu déterminée à ne pas rater la Destinée que Dieu a préparée pour toi? »

Pour celles qui ne pourront être des notre, ne vous inquiétez pas, un résumé de ces merveilleux moments vous sera partagé la semaine prochaine, avec des illustrations…

Je vous souhaite donc de passer un merveilleux week-end et vous partage ce chant  (Repars avec Lui) de Louis que j’ai découvert hier sur Top Chrétien. Je l’ai écouté durant des heures. Il m’a beaucoup béni! Il vous bénira aussi j’en suis sure!

Avec tout mon Amour,

Aurore Harmonie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s