LE HALL DU JARDIN·PETITES RÉFLEXIONS

Quelle décision prendre devant la porte de sa Destinée : Entrer ou faire demi-tour?

Quelle Attitude adapte tu fasse à ta Destinée

Je vous avais promis le résumé de la soirée pyjama des jeunes filles et jeunes femmes que nous avons organisée autour du thème : « Es-tu Déterminée à ne pas rater la destinée que Dieu a préparée pour toi? » Je n’ai pas pu le faire à temps et je m’en excuse.

En effet, ce temps de partage et d’échange a été extraordinaire et je viens vous faire un bref résumé dans ce qui suit.

La soirée a commencé par un temps de danse en l’honneur de notre Dieu.

Dans un élan de cœur à cœur avec Dieu, nous avons dansé devant Lui en guise d’adoration. L’atmosphère a été en un instant remplit par Sa Présence. Nous pouvions sentir Dieu danser avec nous alors que nous l’adorions. Il y a des moments comme celui-ci où Dieu prend plaisir à nous montrer qu’Il Est au milieu de nous. Nous l’avons expérimenté ce soir-là.

Ensuite, nous avons partagé autour de la Parole de Dieu. Le Seigneur nous dit dans sa Parole qu’il est doux et agréable pour des frères de demeurer ensemble… Psaumes 133:1. Je ne saurais vous dire combien nous l’avons vécu. Chacune a pu parler de sa relation avec le Seigneur et a dit comment elle l’entretient. Des mots comme la soif de Dieu, la qualité de l’intimité avec Lui et la vie de prière sont ressortis. Chacune a expliqué comment elle évolue avec Dieu et a présenté quelques expériences extraordinaires vécues. A la suite de tous ces partages enrichissants, nous sommes arrivés à cette certitude :

« lorsqu’on pense que nos expériences passées avec Dieu furent extraordinaires et qu’il nous vient le désir de les revivre à nouveau, n’oublions pas que ce qui est devant nous est encore plus glorieux que ce qui est passé. »

Quand même nous aurions remporté de grandes victoires par la foi, vu des prodiges et des miracles se produire et expérimenté des dons spirituels extraordinaires, Le Seigneur nous réserve encore plus. Il nous emmène toujours de profondeur en profondeur et de Gloire en Gloire avec Lui. Son désir Est que nous le découvrions un peu plus à chaque saison de nos vies et que nous croisions dans l’excellence de Sa Connaissance. 2 Corinthiens 3:18

Nous nous sommes aussi partagé plusieurs témoignages. Des témoignages sur nos rencontres personnelles avec Dieu et sur les découvertes de nos appels. Une d’entre nous a expliqué comment elles avaient rencontré le Seigneur suite à un temps de questionnement profond sur la vie après la mort. Voici le résumé de son témoignage :

la sœur, avant sa conversion à Christ, appartenait à une autre confession de foi où elle n’arrivait pas à trouver de réponses rassurantes sur la question de son salut. Sa grande sœur étant chrétienne, ne cessait de lui répéter que Jésus Est le Fils de Dieu et qu’il n’y a de salut en aucun autre Nom que par Lui Actes 4:12. Confuse par ces propos, elle décida de s’adresser directement à Jésus en ces mots : Jésus, si Tu Es vraiment Le Fils de Dieu, révèles-Toi à moi, fais-le-moi savoir afin que je Te suive et que je sois sauvée.

Cette prière a été bien entendu par Jésus qui ne tarda pas à lui répondre à travers un songe.

Se retrouvant en plein milieu d’une mer agitée, elle se voyait mourir toute seule sans aide, ni personnes. Il y avait autour, de petits êtres étranges qui se moquaient d’elle et lui faisaient croire que s’en était fini pour sa vie. Ils lui disaient que c’était son terminus et que personne ne viendrait à son secours. Tourmentée par ces propos, elle fit appel à tous les noms des personnes qu’elle connaissait quand, elle comprit qu’aucun d’eux ne viendrait à son secours. Alors qu’elle sombrait dans le désespoir et se voyait mourir dans cette tempête, elle vit apparaître une Lumière qui venait du ciel vers elle. Cette Lumière mise en déroute les petits êtres étranges qui la tourmentaient, et la sortir du bateau dans lequel elle se trouvait.

Après l’avoir secouru, cette Lumière se présenta à elle en ces mots : JE SUIS JÉSUS, LE FILS DE DIEU, LE SEUL QUI SAUVE.

Elle nous a partagé qu’à la suite de ce rêve, elle pria et invita Jésus dans sa vie. Depuis ce jour, sa vie ne fut plus la même et son angoisse concernant la vie après la mort fut converti en une Ferme Assurance de son Salut. Ce témoignage nous montre que Jésus Est attentif aux cris de ceux qui le cherchent. Actes 2:21.

Notre partage s’est poursuivi ensuite autour des thèmes de la destinée, des appels et des dons spirituels. Nous avons médité sur le livre de Ruth, au premier chapitre. Nous y avons découvert une jeune femme déterminée à foncer vers sa Destinée Ruth 1:18. Une Destinée qu’elle entrepris de poursuivre sans savoir ce qui l’attendait devant. On a vu comment au départ, elle et sa belle-sœur Orpa, ne voulurent pas quitter Naomi, mais lorsque cette dernière leur montra les avantages qu’elles avaient en se séparant d’elle et les risques qu’elles encourraient en la suivant, nous constatons deux attitudes. La première fut une attitude raisonnable de prime abord mais  qui dénote du manque de foi en y regardant de plus près.

  • Orpa a choisi de retourner vers ses dieux et les gens de son peuple. Car en restant avec Naomi, elle n’avait pas la certitude de pouvoir se remarier et avoir des enfants.

  • Ruth a choisi de continuer la marche vers ce destin qu’elle avait choisi bien qu’ignorant ce qui l’attendait.

Le Seigneur a pris plaisir à la décision de Ruth et lui a fait trouver grâce aux yeux de Boaz qui devint son époux et duquel elle enfanta Obed. Obed qui fut le grand-père du Roi David duquel Jésus-Christ est descendant. Ainsi, Ruth reçut pour couronnement, l’accomplissement d’une destinée bien meilleure à celle qu’elle aurait pu s’imagine, encore plus prestigieuse que si elle était retournée vers les idoles de son peuple. Elle est rentrée dans la généalogie de Jésus-Christ, en mettant au monde Obed Ruth 4:17.

Cette médiation nous a emmené à réaliser ceci :

« Face à la porte de notre destinée, il a toujours un choix à faire. On peut choisir d’avancer, de prendre le risque, de se lancer, ou de retourner tranquillement vers nos anciennes habitudes par peur de l’inconnu. » 

En optant pour le deuxième choix, on décide de sortir de la scène, comme ce fut le cas d’Orpa dont on n’a plus entendu parler dans la suite du récit.

Eu égard à ce qui précède, nous nous sommes résolues à avancer dans la Destinée que Dieu a préparée pour nous, avec la même Détermination de Ruth chapitre I verset 18.

Et toi, que décides-tu devant la Porte de ta Destinées ? Vas-tu entrer ou faire demi-tour?

 

4 commentaires sur “Quelle décision prendre devant la porte de sa Destinée : Entrer ou faire demi-tour?

  1. Merci Lili pour ta visite et tes commentaires. Gloire à Dieu pour la décision que tu as pu prendre en lisant cet article. Puisse Le Seigneur te donner de continuer à foncer vers cette Destinée puissante qu’Il te réserve, pour Sa Seule Gloire. Demeure bénie ma sœur.

    J'aime

  2. Oh j’ai raté la soirée pyjama. Mais merci pour le message et le témoignage de la sœur très chère. Ça fait bientôt temps que j’étais dans un dilemme et je n’arrivais pas à prendre une décision. Grâce à ce message, je sais quelle décision prendre. Celle d’entrée et de faire confiance à Dieu. Seigneur conduit ma vie. Que Dieu te bénisse !!!

    Aimé par 1 personne

  3. donne nous Seigneur de foncer avec la MM détermination que Ruth sur la destinée que tu as préparer. 🙏🙏. Merci a toi pour se partage que le Seigneur te bénisse abondamment. Merci aussi à vous pour vos témoignages, vos partages.. Ke le l’Eternel vous bénisse mes grandes sœurs 😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s