LE HALL DU JARDIN·Mon Jardin Secret

Quand Le Seigneur me rappelle à l’Essentiel…

Retour à l'essentielCoucou les filles,

Aujourd’hui je vous reviens après quelques jours d’absence pour partager ce que je vis en ce moment. Un réveil personnel, un retour à l’essentiel… Un temps de remise à niveau sur plusieurs petites choses auxquelles j’avais accordé un peu trop d’importance et qui commençaient à changer les priorités de mon cœur. Je veux par cet article vous faire profiter de ce temps de remise à niveau et de retour à l’essentiel qui fait l’objet de profondes réflexions en moi.

Je suis en train de laisser mon cœur être mis nu, sondé et épuré par Le Seigneur. Les questions sont : Seigneur où est passé ma soif de Toi? Celle qui me faisait passer tant et tant d’heures dans Ta présence à Te contempler, à T’adorer, à languir après Toi? Où est passé cet Amour qui faisait que rien d’autre que Toi n’avait de valeur à mes yeux? Ces temps où les circonstances de la vie ne me faisaient guère peur car en Toi je trouvais Refuge!

Oh Seigneur où sont passés ces moments où je venais volontiers dans ta Présence quant au dehors tout était trouble et angoisse. Ces temps où j’avais soif de Toi, de courir à Toi, de revenir à Toi après des heures d’activités au loin. Je veux juste dire, où Est passé l’Essentiel de ma vie. A quoi d’autre que Toi ai-je cédé la place?

Je veux revenir sur les anciens sentiers du jardin de notre intimité. Réapprendre à visiter mon Lieu Secret et me plaire à y rester non plus seulement une heure ou deux, mais continuellement. T’ouvrir à nouveau mon âme et continuer ses longues et passionnées conversations que nous avions. Sentir à nouveau quand tu t’attristes et ne plus tarder à m’en apercevoir et à me repentir. Te laisser m’arroser de La Fraîche et Douce Rosée de ton Esprit comme aux Aurores d’antan. Revivre cet amour de petite fille qui me faisait danser, sauter, rire aux éclats et pleurer… Je veux Grandir dans ma soif de Toi, expérimenter à nouveau les bienfaits quand je cultive Ta présence. Je ne veux plus me contenter de simples routines religieuses, des prières quotidiennes, celles qui ne désaltèrent pas, celles qui ne rassasient pas la faim de mon Amour pour Toi.

Cette réflexion est entretenue par cette prière constante de David que je ne cesse de répéter : Sondemoi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées ! Elle a été aussi la résultante de plusieurs instruments que Dieu a utilisés pour me parler ces derniers jours. La vidéo d’en bas ou à droite de cette page est un de ces instruments qu’Il a utilisés. Je vous invite à la découvrir !

3 commentaires sur “Quand Le Seigneur me rappelle à l’Essentiel…

  1. Merci Annaelle et Guylaine pour vos commentaires. Ils me fortifient davantage. Que Dieu nous aide à demeurer dans l’Essentiel qu’Il Est, sans plus nous laisser aucunement distraire. Guylaine pour le livre, effectivement mon mari me l’a procurer il y a quelques années, il est vraiment enrichissant pour ces temps de retour à l’essentiel, merci ma sœur. Annaelle, je n’ai pas de mots quand je lis ton commentaire, car je vois que c’est le même Esprit qui agit en chacune de nous. C’est une joie de savoir que nous Lui appartenons car ce sont Ses brebis qui entendent Sa Voix et qui la reconnaissent. Cette Voix qui nous appelle à retourner à Lui et Lui seul, que par Sa Grâce nous avons entendu. Qu’Il nous aide à Lui rester Fidèles.

    J'aime

  2. article super!
    je m’empresse de réagir parce que c’est la soif de mon cœur en ce moment. et j’avais vraiment envie de le rappeler autour de moi.
    chaque jour je dis au Seigneur, donne moi de te rechercher comme aux premiers jours, rechercher ce qui te plaît, rechercher comment te ressembler dans tout ce que je fais. me poser les questions les plus basiques telles que: qu’attends tu de moi aujourd’hui? est-ce que je plaît à Dieu, est-ce que mon attitude, ma journée, mes pensées t’on glorifiées?…
    Nous nous laissons très souvent absorbés par une vie de satisfaction personnelle avec des buts subsidiaires et parfois déroutants qui nous font manquer l’essentiel sans qu’on ne se rende compte, mais n’oublions pas que c’est la Sanctification qui nous permettra de voir le Seigneur et non notre onction, notre réussite sociale ou nos ambitions.
    Le Seigneur m’a encore rappelé hier de chercher premièrement son royaume et sa justice c’est là que je connaîtrais la vraie vie, la vraie paix, la vraie satisfaction, la vraie extase comme chacun l’a certainement déjà expérimenté.
    et ce matin encore à mon réveil, j’étais fière et légère de n’avoir pour objectif que l’obéissance à Dieu dans les détails. de parler à Jésus de ce qui lui plaît et non de moi. Et rassurez-vous, cela recadre merveilleusement mes journées et permet d’éviter les écarts et surtout d’être attentive au ST-ESPRIT.
    merci mon Jésus!!

    Aimé par 1 personne

  3. Waouh bel article. On a si vite fait de s’éloigner de l’essentiel… je ne sais pas si tu connais le livre « Une vie motivée par l’essentiel » mais il pourrait t’intéresser, il est très bien 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s