Publié par Aurore Harmonie
Jeune femme africaine d'une trentaine d'années. Je suis amoureuse de Jésus-Christ depuis mes quatre ans, moment où Il frappa à la porte de ma famille par la conversion de ma mère. Huit années plus tard, je pris l'engagement de Le suivre, de vivre pour Lui, avec Lui et par Lui. Depuis ce jour du 11 avril 1999, je vis une romance quotidienne avec Jésus-Christ. Une romance dans laquelle Il m'apprend à marcher à Sa suite.
Voir tous les articles par Aurore Harmonie
Merci Annaelle et Guylaine pour vos commentaires. Ils me fortifient davantage. Que Dieu nous aide à demeurer dans l’Essentiel qu’Il Est, sans plus nous laisser aucunement distraire. Guylaine pour le livre, effectivement mon mari me l’a procurer il y a quelques années, il est vraiment enrichissant pour ces temps de retour à l’essentiel, merci ma sœur. Annaelle, je n’ai pas de mots quand je lis ton commentaire, car je vois que c’est le même Esprit qui agit en chacune de nous. C’est une joie de savoir que nous Lui appartenons car ce sont Ses brebis qui entendent Sa Voix et qui la reconnaissent. Cette Voix qui nous appelle à retourner à Lui et Lui seul, que par Sa Grâce nous avons entendu. Qu’Il nous aide à Lui rester Fidèles.
J'aimeJ'aime
article super!
je m’empresse de réagir parce que c’est la soif de mon cœur en ce moment. et j’avais vraiment envie de le rappeler autour de moi.
chaque jour je dis au Seigneur, donne moi de te rechercher comme aux premiers jours, rechercher ce qui te plaît, rechercher comment te ressembler dans tout ce que je fais. me poser les questions les plus basiques telles que: qu’attends tu de moi aujourd’hui? est-ce que je plaît à Dieu, est-ce que mon attitude, ma journée, mes pensées t’on glorifiées?…
Nous nous laissons très souvent absorbés par une vie de satisfaction personnelle avec des buts subsidiaires et parfois déroutants qui nous font manquer l’essentiel sans qu’on ne se rende compte, mais n’oublions pas que c’est la Sanctification qui nous permettra de voir le Seigneur et non notre onction, notre réussite sociale ou nos ambitions.
Le Seigneur m’a encore rappelé hier de chercher premièrement son royaume et sa justice c’est là que je connaîtrais la vraie vie, la vraie paix, la vraie satisfaction, la vraie extase comme chacun l’a certainement déjà expérimenté.
et ce matin encore à mon réveil, j’étais fière et légère de n’avoir pour objectif que l’obéissance à Dieu dans les détails. de parler à Jésus de ce qui lui plaît et non de moi. Et rassurez-vous, cela recadre merveilleusement mes journées et permet d’éviter les écarts et surtout d’être attentive au ST-ESPRIT.
merci mon Jésus!!
J'aimeAimé par 1 personne
Waouh bel article. On a si vite fait de s’éloigner de l’essentiel… je ne sais pas si tu connais le livre « Une vie motivée par l’essentiel » mais il pourrait t’intéresser, il est très bien 🙂
J'aimeAimé par 1 personne