LE HALL DU JARDIN·PAROLES DU JOUR

Année 2018 : Marchez selon l’Esprit!

feet-538245_1920 (2)

Il y a quelques années, je me suis retrouvée au bout de mes forces. Je me suis sentie incapable de plaire à Dieu, incapable d’être la bonne personne que je voulais, incapable de faire du bien, incapable de tout. Lassée de toujours recommencer sans jamais y arriver, j’ai crié à Dieu : «Seigneur, je suis fatiguée! Je suis fatiguée de faire des efforts sans cesse, fatiguée de savoir ce qui est bien, mais d’être toujours attirée vers le mal. Fatiguée de cette vie d’imperfection, d’insatisfaction, de frustration, fatiguée Seigneur…».

Certainement, tu t’es déjà retrouvée dans ce que je viens de décrire? Je te partage ce que Le Seigneur m’a permis de comprendre et la Vérité qu’Il m’a fait découvrir dans Sa Parole : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair!

Oui, Le Seigneur m’a fait comprendre qu’Il connait mon désir de Lui plaire. Paul aussi l’a dit : «Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas». Il m’a dit, que je n’allais jamais y arriver par mes propres forces. Voici les révélations qu’Il m’a fait découvrir dans Sa Parole :

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Eph 2 v 8 – 9

L’Esprit est bien disposé, mais la chair est faible. Mat 26 v 41

Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Gal 5 v 17

Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Gal 5 v 16

Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi. Gal 5 v 18

Marcher selon l'esprit

Et en fin d’année 2017, alors que je demandais au Seigneur une orientation pour 2018, Il m’a donné Romains 8 versets 1 à 17.

Alors, mes vœux pour chacun de nous en cette année, c’est ce que j’ai appelé mon mot d’ordre de 2018 : Marchez selon l’Esprit! Car c’est le seul moyen de vivre une vie qui plaise à Dieu, d’être intime à Dieu et de réussir dans toutes nos entreprises. C’est l’Esprit qui sonde les profondeurs de Dieu et c’est par l’Esprit que les désirs de la chair meurent pour laisser Le Seigneur nous diriger. C’est par Lui et en Lui seul que nous arrivions à marcher dans la Volonté parfaite de Dieu.

Très bonne et heureuse année à chaque Princesse que vous êtes. Qu’en cette année nouvelle nous jouissions d’une vie Pleinement conduite par l’Esprit de Dieu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s