LE HALL DU JARDIN·Mon Jardin Secret

Sois toujours joyeuse, Sois le Reflet de Christ autour de toi!

J’ai passé une merveilleuse semaine …eye-for-ebony-344843 (2)

que j’aimerais te raconter…

Tout d’abord, je t’avoue que beaucoup de choses sont en train de bouger chez moi depuis l’entrée dans la nouvelle année. Le Seigneur est en train d’élargir l’espace de ma tente et ce, dans tous les domaines de ma vie : personnel, professionnel, et au niveau du ministère. Je suis dans une phase de grands challenges, où je me sens comme cette femme enceinte qui va accoucher d’un moment à l’autre. Cette femme qui, avant d’éprouver la joie du nouveau-né, éprouve d’abord les douleurs de l’enfantement. Mais dans ces moments où tout me demande plus d’efforts, plus de courage, plus de force, plus de déterminations, plus de persévérance et tout ce qu’on peut encore y ajouter…, j’expérimente aussi quelque chose de merveilleux. Quelques lueurs d’espoir que Le Seigneur m’envoie pour m’encourager à tenir bon et me dire que je peux y arriver. Le Seigneur me montre comment le caractère qu’Il est en train d’imprimer en moi, Il l’utilise pour bénir les autres. A travers des choses simples comme le sourire, la joie, la paix, les petites marques d’affection et d’attention aux autres, je vois comment Le Seigneur impacte des gens autour de moi. Voici quelques témoignages :

Cette semaine, j’étais de passage pour saluer un de mes superviseurs qui profita à me dire ceci : «Tu sais, tu m’encourages beaucoup, en te voyant, moi aussi j’ai le désir d’être un témoin de Christ car je vois Christ en toi.» waouhhh, quelle grâce!!! Merci Seigneur.

Une autre personne me confia : «lorsque je te vois le matin et de si bonne humeur, souriant, chantant, louant Dieu de la sorte, ma journée est « gagnée ». Tu es un rayon de soleil pour moi». Gloire à Dieu!

Le Seigneur ne dit-Il pas que nous sommes la Lumière du monde placée sur les hauteurs pour éclairer et le sel de la terre qui donne de la saveur? Encore merci Seigneur pour ces témoignages et toute la Gloire à Toi seul!

Certaines personnes sont venues vers moi, me demandant de prier pour des situations qu’elles traversent ou pour des personnes qui leur sont chères. Ce qui m’a beaucoup surpris c’est qu’il s’agissait, pour la plupart, des personnes avec qui je n’ai pas souvent échangé et à qui je n’ai jamais dis que je suis chrétienne. Mais comment est-ce possible qu’ils m’appellent pour prier pour leurs problèmes alors qu’ils ne savent même pas qui je suis? Le Seigneur m’a simplement répondu : c’est parce qu’ils me lisent en toi. Amen! Quel encouragement à persévérer et à tenir bon jusqu’au bout!

L’enseignement que je tire de cette semaine, le voici : qu’importe ce que l’on traverse jeune fille et jeune femme du Royaume, nous avons la charge de laisser transparaître Christ en nous, d’être la lumière, la lueur d’espoir, le sel de la terre, la solution de Dieu pour nos entourages, afin d’attirer les gens à Lui plutôt que les en éloigner. Cette charge nous revient et cela Est Possible par l’action du Saint-Esprit en nous.

Astuces :

people-2584164_1920 (2)Un coucou spécial à mon merveilleux mari qui est mon premier coach (après le Saint-Esprit) dans cette phase de grands challenges dans ma vie. C’est lui qui discerne la vision lointaine que Dieu a pour moi. Merci Seigneur pour ce Bon mari que Tu m’as donné!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s