LE HALL DU JARDIN·PETITES RÉFLEXIONS

Comment utiliser le web en tant que chrétien ? (1)

Web8

Article 1 : L’utilité du web pour un chrétien

J’ai fait beaucoup de découvertes en ce début d’année sur le net. Des coachs de vie et formateurs, entrepreneur(e)s, motivateurs, leaders et autres. Parmi plusieurs que j’ai lus ou écoutés, certains ont retenu mon attention pour une seule et unique raison, c’est une mission que Dieu leur a confiée. Ils le font pour Jésus. Ces gens ne veulent pas seulement s’attirer de milliers de vues sur leurs pages facebook, leurs chaines youtube et autres, mais, sont conscients de leur appel, celui d’influencer, d’orienter, de conseiller et d’encadrer cette génération avec les grâces qu’ils ont reçues. Ce sont des gens qui pour moi, produisent un impact réel car, conduit par l’Esprit, ils œuvrent.

Ayant été challengée, orientée et encouragée par leur travail, j’ai eu envie de leur faire une mention spéciale dans cet article consacré à l’utilité du web pour un chrétien. La première que je cite dans la liste c’est : Leslie Passerinopour son style original en tant que coach d’équilibre de vie. Ensuite, Aurelie Nseme, pour sa grande influence auprès de femmes célibataires et son impact dans la sphère des blogueuses Influentes. Il y a aussi un excellent couple que j’ai découvert dans un article d’Aurelie, il s’agit de Williams Djamen et son épousequi œuvrent pour la découverte, le déclenchement et l’accélération des destinées. Pour finir, une autre découverte tout juste la semaine dernière dans une des vidéos de Leslie et qui me plaît déjà beaucoup, Ines Fomépour son coaching que je trouve authentique, vrai, en vue de faire de réels disciples du Seigneur, les personnes qu’elle accompagne. Tous, avec une seule et unique motivation, l’intérêt du Royaume.

Vraiment, j’ai pu me retrouver en chacun d’eux. Une partie de mon histoire, où j’en suis avec mon appel, ce qui me manque, ce qui me bloque et ce que j’ai encore à faire. Le Seigneur les a utilisés pour m’ouvrir davantage les yeux sur différents aspects de l’appel, de la destinée et des dons spirituels. Merci à chacun de vous pour l’oeuvre merveilleuse que vous accomplissez dans la vie des gens et pour l’obéissance que vous démontrez en acceptant de vous rendre utiles de la sorte.

Je sais une chose, c’est que nous sommes dans les derniers temps où l’évangile doit être prêché avec force et puissance. Pour cela, tous les moyens doivent être saisis, car la Bible nous exhorte à prêcher en toute occasion, favorables ou non. Internet aujourd’hui est un merveilleux outil que Dieu nous offre pour le faire. Sachons nous en servir pour les intérêts du Royaume et non pour des intérêts égocentriques, ou pour nous faire voir. J’en parlerai dans un prochain article, comment Le Seigneur m’a fait sortir de la mauvaise utilisation des réseaux sociaux. Si le monde, ses stars et ses vices ne s’empêchent de nous polluer avec les futilités qu’ils diffusent à grandes échelles, il nous revient aussi, enfants de Dieu, de nous saisir de ces moyens, pour saturer les hommes et les femmes sur le web de la bonne nouvelle du Royaume des cieux. Si nous ne le faisons pas et nous nous contentons seulement de suivre les tendances de publications de photos, fait divers et autres qui envahissent les réseaux sociaux, ne sommes-nous pas en train de tomber dans le conformisme au monde ?

N’oublions pas, nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes pas du monde. Sachons embrasser ces choses avec prudence et discernement et quoi que nous fassions, faisons-le pour le Seigneur. Cela implique de mettre à disposition notre temps passé sur les réseaux sociaux pour le Seigneur. Nous nous devons d’annoncer l’évangile d’une manière ou d’une autre à travers les espaces publiques que nous disposons sur le web, en y déployant par exemple nos dons et talents pour la gloire du Seigneur. Si tu as des habiletés à maîtriser internet et les nouvelles technologies, pourquoi ne pas les mettre au service du Seigneur ? Edifier, encourager et challenger comme le font ces coachs et motivateurs que j’ai cités plus haut ?

Essaye et vois comment Dieu peut se servir de toi dans un domaine où tu ne t’es jamais imaginé Le servir, comme blogueuse par exemple (rire), ça c’est ma touche perso. C’est important : Soyons des ouvriers du Seigneur dans tout ce que nous faisons !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s