LE HALL DU JARDIN·Mon Jardin Secret

Changement de Saisons!

girl-1246525_1920 (2)

Coucou les filles,

Après près d’un mois de silence, je vous reviens avec un tout plein d’énergie. Bien sûre, aussi avec mes excuses et des explications sur mon silence.

Je suis passée d’une saison à une autre de ma vie récemment. Je ne sais pas pour vous, mais chez moi les étapes de ma vie se font sous formes de saisons. L’entrée dans une saison ne s’annonce pas forcément longtemps à l’avance, mais je la sens quand même venir. J’ai comme des signaux lumineux rouges qui sonnent des alarmes de loin et s’intensifient au fur et à mesure que je m’approche. Cela devient de plus en plus lumineux jusqu’à ce que j’y sois presque. C’est souvent seulement à ce moment que Le Seigneur m’éclaire sur la nouvelle saison qui arrive et sur ce qui doit se faire. Avant ça, c’est comme une marche par la foi que je vis, comme une ficelle qui s’embobine. C’est en évoluant dans ma relation avec Dieu que je suis arrivée à discerner quand un changement de saisons arrive dans ma vie.

J’ai entendu quelqu’un dire un jour que lorsque le Seigneur veut t’emmener à un autre niveau, Il crée de l’inconfort dans ta situation actuelle. C’est ce qui s’est passé dans le changement de saisons que je viens de vivre. Le dernier trimestre de l’année 2017, j’ai senti un grand inconfort dans plusieurs domaines de ma vie. J’ai soudainement commencé à vouloir changer beaucoup de choses, l’environnement, mes activités, réorganiser mon temps, me consacrer plus à mon ministère. Bref, l’inconfort dans ma dernière situation allait grandissant. Je commençais à en parler à mes proches, mais ils ne pouvaient pas vraiment me comprendre car moi-même je n’y comprenais rien. J’étais comme en train de faire sortir un son silencieux que Dieu seul pouvait comprendre. « Seigneur, je sens que quelque chose doit changer mais je ne sais pas quoi. Peut-être est-il temps pour nous de déménager? Ou dois-je arrêter de travailler? Devrais-je peut-être commencer à me former pour le ministère? » bref, plein de questions restaient en suspens dans ma tête sans trouver de véritables réponses, jusqu’à ce que Le seigneur soit venu éclairer.

L’année 2018 avait commencé, le mot d’ordre du Seigneur nous avait été donné mon mari et moi: Marchez selon l’Esprit. On comprenait par là qu’il fallait être prêt à tout moment à obéir aux directives du Seigneur même s’il s’agissait des choses auxquelles on n’avait pas pensé auparavant. Nous continuions de demander au Seigneur des directives concernant notre foyer quand, mon mari eu du Seigneur la ferme conviction de ce qui m’a fait entrer dans ma nouvelle saison présente, que je m’en vais vous dévoiler.

J’ai connu un changement de saisons drastique mais oh combien bénéfique pour moi, mon foyer et pour un  grand nombre car je vois déjà des prémices. Il y a trois semaines de cela, je me suis installée au Mali auprès de mon mari.

Durant presque 5 ans de mariage, nous avons eu la grâce de vivre mon mari et moi entre deux pays. Mon mari travaillait hors de notre pays de résidence, le Burkina. Nous étions souvent éloignés et cela nous emmenait à effectuer plusieurs déplacements pour être ensemble. Cela n’était pas du tout pénible car on vivait parfaitement le plan du Seigneur pour cette saison de notre vie. Et lorsque la saison arriva à son terme, le Seigneur a simplement redisposé les choses à leur ordre. Le passage vers la nouvelle saison a entraîné de grands changements. Des changements sur le plan de mon activité professionnelle qui était tout juste à son début, mes activités dans notre assemblée qui commençaient à porter des fruits visibles, et la séparation avec mes amis qui constituaient la famille que je m’étais faite. Ouf, pas si simple! Mais à cause de la ferme conviction que c’était le temps de Dieu pour nous de passer à autre chose, j’ai fait comme Paul. J’ai tourné mes regards vers l’avant, oubliant ce qui était en arrière, pour un seul but, remporter le prix de la vocation céleste qui s’obtient par l’obéissance à la volonté de Dieu, comme l’a fait Jésus.

Je suis au Mali, dans un merveilleux pays, et je vis quelque chose de précieux que je soupirais revivre dans mes derniers moments au Burkina : disposer de tout mon temps pour Le Seigneur! Je suis en pleine découverte des bonnes œuvres qu’Il a préparées pour moi ici!

Alors pourquoi je vous partage tout cela les filles? D’abord pour m’excuser pour mon silence dû à ce grand changement. Mais aussi parce que je sais que Le Seigneur agis avec ses enfants de la même manière. Il y a des changements de saisons que Le Seigneur signal dans nos vies d’une façon ou d’une autre, mais on n’y prend pas garde, souvent par distraction. Alors on passe à côté et on tourne en rond. Je veux tirer une sonnette d’alarme en disant qu’on peut passer à côté d’une nouvelle saison, étape, dimension de nos vies (chacun peut l’appeler à sa manière), simplement parce que nous manquons de sensibilité et d’obéissance au mouvement de l’Esprit de Dieu. J’aurais pu rater cette saison si je regardais à tout ce que je laissais derrière moi. Dieu merci, Il m’avait donné son mot d’ordre : Marche selon l’Esprit!

8 commentaires sur “Changement de Saisons!

  1. Merci ma très chère amie pour ce message. Je l’ai reçu à un moment décisif de ma vie…Un processus a commencé et des témoignages se préparent…Que le Seigneur continu de t’utiliser puisamment et que ensemble nos coeurs demeurent tout entier à lui!

    Aimé par 1 personne

  2. Amennn je confirme ton message ma soeur. Merci beaucoup. Que par Sa Grâce nous jouissons de tous les fruits des saisons dans lesquelles nous sommes. Tu me manques aussi … Bisouuuus.

    J'aime

  3. Merci Jesus. Merci pour ce beau message. A nous revoir tres bientot Aurore. La vie du Chretien est pleine de saisons et chaque saison a des fruits particuliers et differents . Chaque saison a ses avantages et ses opportunites… et tout concoure a notre bien si nous savons en tirer profit. Tu es benie m soeur. Tu me manques deja…

    Aimé par 1 personne

  4. Très beau partage. Que le Seigneur continue de t’assister dans cette nouvelle saison et dans toutes les autres à venir. Et surtout qu’il continue son oeuvre en toi (en vous) car ce n’est que le début et Dieu fera encore de plus belles. Il vous surprendra au bon moment. Puisse le Seigneur nous donner de garder nos lampes allumées jusqu’à son retour. Gros bisous à toi ma grande soeur.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s