PAROLES DU JOUR

Éprouvé pour la Gloire de Dieu!

action-1846427_1920 (2)Bonjour,

Ce matin notre méditation porte sur l’épreuve pour la Gloire de Dieu tirée du livre de Jean 9 V 1 à 12. Ce passage est plein de leçon et très édifiant pour ceux qui traversent certaines épreuves comme l’aveugle de naissance.

Nous découvrons à travers ce passage de la Bible que l’épreuve et les souffrances peuvent avoir plusieurs causes. La question des disciples à Jésus sur la cause de l’épreuve de l’aveugle né nous fait découvrir deux raisons majeures :

Verset 2 : (…) « Maître qui a péché,

  • Cet homme

    ou

  • Ses parents

Pour qu’il soit né aveugle? »

Voici généralement les deux causes des épreuves que nous connaissons :

  • Nous même, quand nous désobéissons aux prescriptions divines et nous exposons à la malédiction;

  • Nos parents, quand nous héritons des malédictions « générationnelles ou familiales ».

Mais la réponse de Jésus viens nous révèler une autre cause de l’épreuve qui n’est pas la moins honorable, bien au contraire :

Verset 3 : « (…) C’est afin que les œuvres de Dieu soient révélées en lui. » Waouhhh!

Jésus montre par là que certaines épreuves peuvent nous arriver non parce que nous en sommes fautifs, ni à cause des actions ou péchés de nos parents, mais simplement parce qu’Il a décidé de faire éclater Sa Gloire à travers cette situation. Il veut manifester ses œuvres dans notre entourage et nous a choisis pour cela : « (…) C’est afin que les œuvres de Dieu soient révélées en lui. » Amen! A qui devraient-elles être révélées? A ceux qui l’ont toujours vu aveugle depuis sa naissance. Les versets 6 à 10 confirment cela.

Juste après que Jésus ait répondu à la question des disciples, Il déclenche le processus de restauration de l’aveugle qui reçut sa guérison! Qui furent les premiers à le constater? Ses voisins! Verset 8. Gloire à Dieu! L’œuvre de Dieu est révélée dans son entourage au point où ses voisins cherchent à savoir comment cela est arrivée? Et la réponse de l’ancien aveugle est formidable :

 » L’homme qu’on appelle Jésus a fait (…) » Verset 11.

Et ses voisins de demander : « Où est cet homme? » Verset 12.

Déclaration : qu’on entende ton entourage te demander aussi qui est celui qui t’a sorti de cette situation aussi miraculeusement et où se trouve-t-Il? Pour que tu puisses dire : « C’est Jésus! Vous pouvez simplement l’invoquer et Il répondra. » Romain 10 v 13.

Amen!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s