LE HALL DU JARDIN·PAROLES DU JOUR·SECRETS DE FILLES

Femme Spirituelle, Femme Épanouie!

Femme Spirituelle, Femme épanouieBonjour,

La Bible ne nous dit-t-elle pas que je souhaite que tu prospères à tous égards comme prospère l’état de ton âme? Une vie chrétienne pleinement vécue produit un plein épanouissement, un équilibre total et une gloire manifeste. Mais pour y parvenir, des choses sont nécessaires à mettre en place et je m’en vais vous dévoiler ce qui m’aide.

Les femmes se plaignent souvent de leurs humeurs changeantes, de l’incompréhension de leurs maris vis-à-vis d’elle (pour les femmes mariées), de l’incompréhension de leurs proches, de leur passage rapide d’un état de plein épanouissement à un état dépressif. Les femmes sont très souvent sujettes à  un déséquilibre émotionnel et c’est le cas même pour les femmes chrétiennes. Et si l’on se posait la vraie question?

  • Quelle est ton niveau d’épanouissement avec Dieu ?

Le Seigneur nous dit que ceux qui croient en Lui des fleuves d’Eau vives couleront de leur sein. Ce sont des fleuves de vie, de joie de paix, de bonheur et d’amour. Cependant, en général nous les femmes expérimentons très peu ce débordement de fleuve d’eaux vives, et le reste de temps, les soucis de la vie nous envahissent et nous étouffent à tel point que nous oublions notre statut en Christ : « Messagers de Paix ». Etre un Messager de Paix veut dire être soi-même remplis de Paix. Où se trouve donc cette paix? Quel est le problème? Qu’est ce qui cause ce dis-fonctionnement dans nos vies?

Nous n’entretenons pas nos relations avec Dieu de manière constante et continue. Or, c’est de Lui que proviennent Les sources d’eaux vives qui doivent couler en nous. Ce manque de constance dans nos relations avec Dieu produit un assèchement qui se traduit par une déconnexion totale et un retour de notre ancienne nature.

Pour vivre cette vie de femme Chrétienne, femme épanouie, il nous faut demeurer Spirituelle! C’est-à-dire, connectée quotidiennement à l’Esprit de Dieu et à Sa Parole qui apportent toute la différence dans nos vies et nous font vivre au-dessus des circonstances. Amen!

Ayant compris cela, je me suis résolue à faire ce qui suit :

  • Commencer ma journée toujours par une communion profonde avec Lui et la finir avec Lui.

  • Avoir une méditation quotidienne qui constitue mon sujet d’échange avec Le Saint-Esprit durant toute la journée.

  • Demeurer dans une atmosphère de louange et d’action de grâce pour chaque choses vécues durant la journée.

Ainsi, je deviens cette femme chrétienne épanouie dans tout ce que je fais, en restant spirituelle!

Ameenn!

As-tu d’autres astuces pour demeurer cette femme chrétienne épanouie? N’hésite pas à les partager dans les commentaires, tu nous béniras et nous aideras à être plus épanouie dans Le Seigneur!

Bisouuu!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s