LE HALL DU JARDIN·SECRETS DE FILLES

En quête du Mariage? Que faire?

En quête du mariage OK11

Coucou les filles,

Aujourd’hui, nous allons aborder un thème qui pourrait intéresser plus d’unes : Savoir que faire, lorsqu’on est en quête du mariage. Ce thème est très vaste et peut-être abordé de multiples manières. J’ai choisi de le développer en cinq (05) étapes simples.

Lorsqu’on aspire au mariage, il faut commencer à poser des actions précises. La première chose que je vous conseille, c’est la prière.

Étape 1 : Prier

Avant toutes choses en tant qu’enfant de Dieu, lorsqu’on veut se marier, plutôt que de courir ici et là pour avoir les conseils et avis des amis et connaissances, il faut se référer à l’auteur du mariage qui est Dieu lui-même. Pourquoi ? Parce que c’est Lui qui a les meilleures orientations concernant le mariage, mais aussi le meilleur plan pour toi.

Étape 2 : Apprendre à se connaître et à se construire à travers une relation intime avec Dieu.

Le mariage ne nous change pas, il nous révèle qui nous sommes vraiment. Plus encore, le mariage révèle souvent les lacunes, les manquements et les limites que nous avons dans nos caractères. Si vous attendez de vous marier pour vous améliorer sur telle ou telle chose, vous faites fausse route, car à ce moment, vous succomberez sur le poids de plusieurs fardeaux et ne saurez pas par où commencer pour changer. Apprendre à se connaître à la lumière de la Parole de Dieu et à se construire à travers une intimité profonde avec Le Seigneur, est la meilleure chose à faire quand on aspire au mariage. Vous devez offrir à votre conjoint le meilleur de vous-même et pour le faire, il faut vous construire d’abord vous-même dans une intimité profonde avec le Seigneur. Il faut travailler sur vos mauvais traits de caractère, pour ne pas que votre conjoint en souffre, une fois mariée. Il faut laisser la Parole de Dieu vous pénétrer en profondeur et vous changer de l’intérieur. Cultivez une relation avec Dieu avant le mariage, vous permet de découvrir votre identité en Lui, le plan qu’Il a pour votre vie et le domaine dans lequel Il vous appel à Le servir. Cela vous permettra de mieux reconnaître la bonne personne à épouser, sachant ce à quoi vous êtes destinées. Car, pour ma part : Mariage et Destinée vont de pair.

Étape 3 : Servir Dieu de tout son cœur.

C’est en étant dans notre poste de travail que nous percevons notre récompense salariale. Dieu agit souvent de la même manière en ce qui concerne le mariage. J’ai entendu une servante de Dieu dire, qu’après qu’elle ait demandé au Seigneur sa volonté au sujet d’un frère qu’elle soupirait épouser, la réponse du Seigneur fût : « Tu n’es pas assez bonne pour lui ! » Quoi ??? Dieu peu dire ça? Eh oui, car Dieu Est Juste. Il se rassure en mettant deux personnes ensemble que l’une ne sera pas un frein ni une occasion de chute pour l’autre et vis versa. Donc si tu aspires épouser un serviteur de Dieu par exemple, souviens toi du prix que celui-ci paye pour Le Seigneur par sa consécration. Cette consécration doit être aussi ton partage, sinon tu seras un frein pour lui.

Étape 4 : s’informer sur le mariage et commencer à se préparer

En générale, les gens n’embrassent pas les choses qui leur sont inconnues. Il en est de même pour le mariage. Il faut savoir ce qu’est le mariage avant de te lancer. Souvent, le temps pour apprendre sur le mariage n’est jamais suffisant que lorsqu’on est encore aspirant, c’est-à-dire, célibataire. Pourquoi je dis cela ? Par expérience, les jeunes femmes que j’ai vu se marier depuis mes 5 années de mariage (moi même y compris), n’ont pas souvent assez de temps pour s’occuper des préparatifs du mariage, déjà assez stressants, et apprendre en même temps sur le mariage. Heureusement, beaucoup d’entre elles ont eu le temps de lire la Bible, de suivre des enseignements, de lire des livres et d’écouter des conseils avant de s’engager. Cherchez à savoir, c’est quoi le but du mariage, pourquoi se marier, et à qui se marier. Quels sont les devoirs d’une femme mariée et comment se comporter vis-à-vis de son mari ? Se rassurer si la vision que tu as du mariage n’est pas erronée et l’ajuster à la lumière de la Parole de Dieu. Il faut se préparer en amont, au moment où il n’y a aucune pression, moment où l’on est encore dans la phase d’aspiration au mariage.

Étape 5 : Être patient dans l’attente de l’exaucement.

Vous savez, avec ma petite expérience dans le Seigneur, j’ai remarqué que Dieu exauce nos prières souvent en nous faisons passer par un temps de patience. Je crois que Dieu utilise cela pour nous apprendre à Lui faire confiance. Il dit que « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir ». L’attente du mariage pour un enfant de Dieu doit se faire dans la foi et la confiance en Dieu. C’est une démonstration de foi. La foi que Dieu va assurément nous donner la chose demandée, d’où l’importance de se préparer en amont. Ce qui montre qu’on Lui fait confiance. La patience nous permet de recevoir le meilleur que Dieu a en réserve pour nous, sans se tromper.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s