LE HALL DU JARDIN·SECRETS DE FILLES

Femme Vertueuse ?

F.M.1

Coucou les filles !

Je vous reviens en ce début de mois de juillet avec une série de thèmes qui touchent à notre identité de femmes. Je prie qu’à travers nos prochains articles, chacune soit édifiée et construite dans son rôle en tant que femme, jeune femme et/ou épouse. Nous commençons ici avec le thème de la femme vertueuse.

J’ai entendu des femmes chrétiennes parler de leur complexe face au modèle décrit dans Proverbe 31. Ça se comprend! Ce modèle nous présente une femme complète que l’on essaye souvent d’égaler sans pouvoir vraiment y parvenir. Cela engendre beaucoup des frustrations, à force d’échecs à répétition. Je les ai entendues dire en outre que, cette femme présentée comme vertueuse, a dû certainement apprendre à l’être. Qui sait si, ce qui nous est mentionné d’elle dans ces versets de la Bible est le résultat d’un temps d’apprentissage et de formation préalable ? Cette façon de voir m’a encouragé, j’avoue. Dans ce sens qu’on devient ce qu’on se résout d’être, et même si cela prend un peu de temps, avec de la persévérance, le fruit finit toujours par germer.

Dans ce même esprit, une autre femme de la discussion a affirmé que pour elle, chaque femme chrétienne a déjà ce dépôt de femme vertueuse en elle, qui n’attend que d’être manifesté. Waouh!!! Vue comme ça, c’est encore mieux. Donc, je suis une femme vertueuse de fait, et ce, en dépit de ce que je vois. Il ne me reste qu’à travailler pour que ce que je suis (vertueuse de fait), soit manifeste au quotidien dans mon foyer. Amennn!

Dans une méditation plus approfondie avec mon mari, j’ai vu des conseils simples et accessibles que le Nouveau Testament nous présente pour matérialiser cette nature de femme vertueuse vis-à-vis de nos époux. Ce sont de simples instructions pour la femme mariée et nous les connaissons très bien. Seulement, les mettons-nous en pratique ? Je les ai résumés en trois points :

  • Sois Douce

  • Soumise

  • et Respectueuse envers ton mari.

J’ajoute à cela, la prière constante pour son mari.

Donc, plutôt que de nous plaindre et de détruire nos ménages sans cesse, appliquons ces simples instructions et construisons nos foyers. Soyons des aides aux côtés de nos maris et des sentinelles pour nos familles.

Ma prière pour chacune c’est que ces qualités soient mises en évidence dans nos rapports au quotidien avec nos époux et qu’ainsi, nous soyons des femmes vertueuses manifestes.

Quelques passages qui pourraient nous aider :

Proverbe 14 v 1 ; 31 v 10 à 30 ;

Éphésiens 5 v 22  à 24, 33 ;

Colossiens 3 v 18 ;

1 Pierre 3 v 1 à 7.

Shalom dans nos foyer!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s