LE HALL DU JARDIN·SECRETS DE FILLES

Chaque Femme, Sa Mission !

girl-1807556_1920

Salut les Princesses. L’année court à sa fin et c’est le temps des bilans et des nouvelles résolutions. A cet effet, je nous ai préparé une série d’articles pour nous aider à entrer dans le nouvel an avec un nouveau regard. Vous êtes tous conviés sur le blog, à partir du 15 Décembre 2018, pour un challenge de deux semaines. Un challenge qui consistera à changer progressivement notre vision de la vie et du monde qui nous entoure grâce à ce que j’ai appelé : Challenge Redécouvrir. N’hésitez pas à vous abonner!

Mais avant cela, je veux m’excuser pour mon absence durant le mois  de novembre sur le blog, dû à un départ en vacances familiales.

Je vous reviens pleine d’énergie, avec une exhortation que j’ai reçue d’un aîné dans la foi, pendant mes vacances. Cette exhortation m’a beaucoup inspirée. Elle portait sur : « Comment entrer dans l’histoire de la bonne manière? »

En l’écoutant, j’ai fait une sorte de profil back rapide sur les jeunes filles et jeunes femmes de la Bible que je connais (nous y reviendrons dans un prochain article), celles qui ont marqué positivement leur histoire. Je me suis demandé, comment ont-elles réussi à impacter positivement leurs époques? J’ai compris que pour chacune, il y a eu une prise de conscience de la mission et du rôle qu’elles devaient jouer. Elles ont écouté l’appel de Dieu qui leur était adressé. Elles y ont répondu positivement et ont accepté les sacrifices relatifs à l’appel. Ainsi, elles ont pu obtenir la récompense finale qui fut naturellement d’entrer positivement dans l’histoire. L’exemple nous est donné depuis Ève, jusqu’à Marie. Ces femmes de la Bible ont toutes eu une mission, un rôle précis à jouer. Elles ne sont pas restées figurantes. Quoique n’ayant pas toujours les rôles principaux dans les récits bibliques, elles ont néanmoins joué leur part dans l’histoire.

J’en ai déduit que chaque femme a une mission qu’elle se doit de découvrir et d’accomplir. Peu importe la taille de la mission, ce qui compte, c’est de comprendre sa mission, de bien la remplir et d’être fidèle. Ainsi, on obtiendra des résultats.

Ces femmes et jeunes filles de la Bible qui ont marqué leur histoire, n’ont pas forcément eu de grandes missions à accomplir. Nous avons l’exemple avec Rahab la prostituée, qui a juste saisi l’opportunité d’entrer dans l’histoire en se positionnant du bon côté dans la bataille qui opposait son peuple avec le peuple élu de Dieu. Nous voyons aussi la petite fille servante de Naaman. Elle aida son maître à trouver sa guérison de la lèpre, auprès d’Élie. Marie, qui versa du parfum aux pieds de Jésus quelques jours avant sa mort.

Les missions sont diverses et relatives à la position que Dieu t’a donnée, au rôle qu’Il veut que tu joues et à l’impact qu’Il veut que tu aies dans ton entourage et dans le monde. Tu peux être :

  • Un modèle dans ta salle de classe

  • Un modèle pour d’autres jeunes femmes et épouses

  • Un exemple de réussite de vie pure pour les jeunes filles

  • Une bonne femme au foyer

  • Une conseillère

  • Une femme hospitalière

  • Une bonne artisane

  • Une bonne mère

  • Une belle fille parfaite

  • Une bonne enseignante

  • Une femme inspirante dans la mode, l’art, les affaires, le ministère, etc.

Peu importe ce que tu es, l’essentiel, c’est de bien jouer son rôle et d’être un exemple pour la génération présente et future.

Mais comment faire pour connaître sa mission et entrer positivement dans l’histoire?

1. Identifie l’appel de Dieu qui retentit dans ton cœur.

Il peut s’agir d’un simple rêve qui bouillonne dans ton cœur, d’un fardeau que tu portes depuis longtemps, d’une grâce ou d’un savoir-faire que toi seule a dans ton entourage et qui peut apporter un changement dans la vie des gens. Il peut s’agir d’une joie de vivre que tu transmets autour de toi. D’un sens de loyauté ou de bravoure élevé que tu as et qui font de toi un modèle et un exemple. Il peut s’agir encore d’une capacité à donner de l’amour aux gens, à consoler, bref, cette chose qui fait de toi une personne si unique et différente, même si elle n’est que toute petite. Ne pense pas qu’elle est insignifiante! Car Dieu utilise les choses faibles pour confondre les fortes et il suffit de petites choses en chacun de nous pour changer le monde.

2. Laisse Le Saint-Esprit t’instruire sur comment tu dois t’y prendre pour accomplir la mission qui t’est assignée.

Suivre l’orientation du Saint-Esprit est l’assurance que tu n’échoueras pas dans ta mission. Il connaît la mission qui est confiée à chacun et Il sait comment nous aider à l’accomplir.

3. Suis toutes les instructions du Seigneur avec une totale obéissance à Sa Parole.

La Parole Dieu est le manuel ou le cahier de charge pour la réussite de toutes les missions qu’Il te confie. On ne peut donc s’en défaire quand on veut réussir notre mission sur terre.

4. Aie le bon entourage.

Nous devons discerner qui sont les personnes que Dieu dispose à nos côtés pour nous accompagner dans l’accomplissement de la mission qui nous est confiée. Dieu enverra toujours des partenaires pour la mission, à nous de les reconnaître.

5. Résiste à la tentation de paresser ou de prendre un détour sur le chemin de l’accomplissement de la mission.

Aucune mission n’est facile, même celle d’une femme au foyer a des exigences d’organisation et de planification. Souvent, lorsqu’on fait face à l’adversité, nous sommes tentés de faire demi-tour et de retourner dans nos anciens conforts. Non! Quand Dieu nous confie une mission, c’est qu’Il nous a donné la force de l’accomplir avec l’aide du Saint-Esprit. Rien ni personne, ni aucune situation difficile, ne devraient nous décourager et nous empêcher de l’accomplir. Les difficultés au contraire sont des propulseurs dans notre destinée et nos missions. 

6. Aie foi en Dieu.

Il peut arriver que personne ne croit en toi, en la mission que Dieu t’a confié ou en ta capacité de l’accomplir. Les gens sont très souvent promptes à la critique. Il t’appartient de faire la part des choses et de ne surtout pas te décourager. Fais confiance à Dieu et continue de t’appuyer sur Lui, sans douter de la mission qu’Il t’a confiée.

7. Tiens ferme jusqu’au bout.

Tenir ferme et croire en l’accomplissement de la mission, conformément à la promesse du Seigneur et laisser le Saint-Esprit à l’oeuvre. C’est Lui le Maestro. Nous ne sommes que les ouvriers.

8. Ne jamais tirer Gloire de l’oeuvre de Dieu en pensant que c’est par tes propres forces ou par ta puissance que tu y es arrivée.

Garde-toi de dire en ton cœur : Ma force et la puissance de ma main m’ont acquis ces richesses. Souviens-toi de l’Éternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer, comme il le fait aujourd’hui, son alliance qu’il a jurée à tes pères. Deutéronome 8 V 17-18:  Amennn!

Alors n’oublie pas : Chaque femme a sa mission comme Ève, Sarah, Ruth, Anna, Esther, Déborah, Élisabeth et Marie.

Et toi, quelle est ta mission dans ta famille, ton quartier, ton groupe d’amis, au marché, dans ton entreprise, ton cercle de relation, pour les gens qui t’entourent et te côtoient et pour le monde?

Astuce : Écoute La voix intérieure du Saint-Esprit et suis La simplement! Il te conduira assurément sur ta destinée …

Amen!

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s