LE HALL DU JARDIN·PETITES RÉFLEXIONS

Challenge Redécouvrir! (Jour_1).

sperium-326157_1920

Coucou !

Bienvenue au Top départ de notre CHALLENGE REDÉCOUVRIR …

Comme annoncé, nous finirons l’année en action de Grâce, avec notre challenge Redécouvrir. Mais avant de nous lancer, voyons en bref ce qu’est le Challenge Redécouvrir.

Dieu m’a inspiré ce challenge alors que je pensais à mon habituel bilan de fin d’année et au stress que cela me procurait. Je me suis dit : «Et si je changeais de méthode cette fois-ci ? Et si le Stress était changé en Action de Grâce?» Et là, Le Seigneur m’inspira le Thème : Redécouvrir, Regarder de nouveau! Redécouvrir, c’est voir sous un nouveau visage les choses de nos vies, les grâces et les privilèges dont nous bénéficions chaque jour. Cette idée m’a plu. J’ai donc pensé vous la partager et vous la proposer sous forme de challenge. En effet, c’est un challenge de changer nos mauvais regards en bons regards. C’est un challenge de choisir de voir la petite lueur plutôt que la grande obscurité qui l’enveloppe, un challenge de choisir l’espoir plutôt que le désespoir. Mais ce n’est cependant pas impossible! D’où mon invitation à nous lancer, durant ces derniers jours de l’année 2018, dans une redécouverte quotidienne d’un aspect de nos vies sous un nouveau regard et nous commençons par le :

CHALLENGE REDÉCOUVRIR (Jour_1) : REDÉCOUVRE LA CHAMPIONNE QUE TU ES !

Plusieurs ont dû déjà te relater les circonstances de ta venue sur la terre. Certains sont allés même probablement jusqu’à te narrer les circonstances de la rencontre heureuse ou malheureuse de tes parents. Tu as été nourri de différentes perceptions des gens racontant les événements précédant tes premiers pas sur terre. En ce Jour_1 de notre Challenge Redécouvrir, je t’invite à Redécouvrir à nouveau ces circonstances dites bonnes ou mauvaises, sous un nouveau regard.

Sais-tu que ta naissance sur la terre prouve que tu es une Championne? Tu as remporté la première victoire de la plus Grande Guerre de l’humanité. Cela, peut être personne ne te l’a encore dit, car personne n’y a assisté si ce n’est ton Créateur! Dieu est le seul à y avoir assisté et c’est Lui qui te formait dans le sein de ta mère. C’est Lui aussi qui sait comment, parmi la centaine de millions de spermatozoïdes, tu fis la seule à féconder l’ovule. Tu es une Championne et ta naissance a été voulue, car quelqu’un était dans le lieu secret avec toi, quand tu participais à cette course pour exister et quand tu te formais dans le sein de ta mère!

Si tu as pu remporter cette Première Victoire de la vie, c’est que tu es une Championne et que tu as aussi en toi la force et la capacité de remporter toutes les autres victoires de ta vie avec Ton Compagnon Secret qui a toujours été là pour toi et près de toi.

Alors, Redécouvre la Championne que tu es aujourd’hui et Arrêtes de te voir comme une perdante et un échec! C’est un mensonge! CAR TU ES UNE CHAMPIONNE !

Rendez-vous demain pour un nouveau challenge redécouvrir …

2 commentaires sur “Challenge Redécouvrir! (Jour_1).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s