LE HALL DU JARDIN·Mon Jardin Secret

TOUT EST PARDONNE D’AVANCE !

Bienvenus au Jardin Secret d’Aurore Harmonie. Bienvenus sur notre blog qui a pour but d’édifier, de conseiller et d’encourager toute jeune fille et jeune femme voulant plaire à Dieu et être des modèles pour leur génération, à l’exemple d’Esther (2Verset9).

Notre thème du jour est un slogan qui m’est cher et en même temps qui constitue une arme offensive dans mes rapports avec autrui, convaincue qu’il le deviendra aussi pour vous :

Tout Est Pardonné d’Avance !

C’est le slogan de toute une vie! Le slogan inspiré de l’oeuvre de la croix et qui m’aide à passer au dessus des offenses et torts qui me sont faits :

Tout Est Pardonné d’Avance !

Le pardon est une force qui libère et qui ouvre aussi  beaucoup de portes. Pardonner, c’est accepter de se ranger du côté de Dieu en Le laissant faire son travail. Lui seul Est Capable de rendre justice, non pas nous. D’ailleurs, il l’a dit : à moi la vengeance, à moi la rétribution! Qui sommes nous pour prétendre exercer une quelconque justice, nous qui sommes si injustes, si influençables et si impartiaux? Rendre justice, c’est l’affaire de Dieu. Pardonner c’est notre affaire! C’est là où Dieu nous attend, car Il nous l’a demandé : Pardonnez et vous serez pardonnés.

Le pardon est l’arme fatale de Dieu qui vient rompre tous les débats et remet les pendules à zéros. C’est ce qu’Il a fait quand Il a accepté de mourir sur la croix de Golgotha où il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. Il nous a rendu libres par un seul acte, La Justification/L’Acquittement par Son Pardon !

Dieu aime le Pardon et a apporté le Pardon à l’humanité afin que nous aussi nous puissions Pardonner en retour à ceux qui nous offensent.  Il Est écrit : Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Colossiens 3 verset 13.

Un jour, j’entendais avec grand étonnement un vieillard dire à la télé qu’il ne pardonnerait jamais à certaines personnes qui lui auraient fait du mal à une époque lointaine de sa vie. A l’entendre, je m’exclamais : Mon Dieu, cet homme est resté prisonnier tout ce temps?

En effet, le manque de pardon est une prison dans laquelle nous sommes nous-même à la fois prisonniers et gardiens. Les gens dont-il parlait étaient morts et enterrés pour la plupart ou l’avaient oublié. Lui seul restait avec ce fardeau que ni les morts, ni les vivants ne pouvaient lui ôter. Car il avait volontairement rempli son cœur de ressentiments et d’amertumes, il s’était emprisonné lui-même. A quoi cela servait-il si ce n’était qu’à le garder captif de la haine, de la rancunes et de mauvais souvenirs qui l’ont rongés tout ce temps ?

Oh que trop souvent ne nous sommes pas  nous-mêmes aussi rendus prisonniers de la sorte? Nous sommes nous-mêmes les sources de nos malheurs, pensant à tort que ce sont les autres. Pardonner aurait coûté moins cher à ce vielle homme, que de garder cette rancune aussi longtemps. Certes, il perdrait son droit de se vengeance, mais la contrepartie aurait été sa Liberté. Se venger ou se libérer? La vengeance est un droit certes, mais dans la balance, que vaudrait mieux choisir ? La vengeance ou la liberté ? Pour ma part, c’est plus facile de se venger de l’autre, mais se libérer par le pardon est plus bénéfique pour soi.

N’oublions pas :

L’Amour est plus fort que la mort, la Bible nous le relève.

Nous luttons chaque jour contre la mort en nous nourrissant, en prenant soin de notre corps et des êtres qui nous sont chers. Cependant, nous oublions le plus important, notre santé émotionnelle.

Nous oublions de rechercher la paix de nos âmes. L’âme vit grâce aux sentiments et elle est le reflet de ses sentiments.

Une personne heureuse de l’intérieure, l’est aussi de l’extérieur. Une personne amère de l’intérieur, le transpose aussi à l’extérieur. On ne donne que ce qu’on a. Si notre intérieur est harmonieux, cela se reflète à l’extérieur, il y aura aussi de l’harmonie à l’extérieur.

La guerre avec les autres pourrit l’atmosphère qu’on transporte. Arroser d’Amour notre entourage fera reverdir l’Amour autour de nous.

Apportons de l’Amour aux autres et nos vies seront remplis d’Amour.

Remplissons nos cœurs d’Amour et de Pardon, nous vivrons heureux et en Paix. Car Aimer, c’est vivre et Haïr c’est mourir à petit feu.

Dieu nous a créé pour vivre, et Non pour mourir, donc cela implique de nous aimer les uns les autres et non de nous haïr.

Dieu nous exhorte à nous aimer les uns les autres, d’un Amour tel que décrit dans  1 Corinthiens chapitre 13.

Suivons l’exemple de Jésus qui a pardonné d’avance tous nos péchés et vivrons en Paix avec tous sur la terre, les cœurs pleins d’Amour comme le Père.

Demeurons bénis !

 

Un commentaire sur “TOUT EST PARDONNE D’AVANCE !

  1. J’aime l’article…Merci Aurore…Que le Seigneur nous aide à pardonner tout à l’avance.Cela nous à grandir spirituelle dans nos rapports avec les aux mais aussi nous permet de ne pas garder de ressentiments.Que Dieu te benisse

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s