LE HALL DU JARDIN·SECRETS DE FILLES

Faut-il lui dire que Je L’aime ?

wp-1545382769234852004337.jpg

Coucou les filles,

Faut-il Lui dire en premier que Je L’aime ?

Voici une question que plusieurs jeunes femmes se posent en secret sans avoir de réponses exactes. A travers cet article, nous nous proposons d’y apporter des éléments de réponse.

Faut-il Lui dire en premier que tu l’aimes, Oui, Ça dépend ou Non ?

L’amour est le lien qui alimente toutes nos relations, à l’exception de quelques-unes, basées sur des intérêts ou des relations professionnelles préétablies par des contrats de travail.

1- Faut-il lui dire en premier que tu l’aimes ? Oui !

Exprimer ses sentiments est une bonne chose, mais tout dépend de la manière dont on le fait.

J’ai coutume de dire qu’aimer n’est pas un problème en soi, mais c’est le comportement qui va avec qui peut causer problème.

Lorsqu’on aime, on veut le dire, on veut le partager. Mais l’amour suit des règles et demande un cadre défini pour l’exprimer. Un livre remplit d’exemple sur les multiples manières d’exprimer son Amour, c’est la Bible. Que peut-on en tirer à ce sujet pour une femme et une jeune fille ?

Prenons l’exemple de la première Femme : Ève.

Ève est créée pour répondre à un besoin, celui de l’homme. Elle est ainsi immédiatement emmenée vers ce dernier et unit à lui. Ici, on a l’impression qu’elle n’a eu aucun choix, pourtant, il semblerait qu’elle ait eu au préalable un entretien seul à seul avec le créateur, qui Lui aurait, peut-être, expliqué les raisons de son existence. Et sachant que Dieu n’Est pas un dictateur, mais plutôt un collaborateur, elle a dû donner son consentement avant qu’Adam ne se réveille de son profond sommeil. Ce qui est intéressant dans cette histoire, c’est que, c’est Eve qui fut emmené vers Adam et non le contraire. Comme si c’est Ève et Dieu qui se sont mis d’accord pour séduire Adam, afin que celui-ci n’eut d’autre choix que de répondre par cette phrase que nous connaissons tous : Voici cette fois, celle qui est os de mes os et chaire et ma chaire.

Oui, le but pour lequel Ève avait été créée et la raison pour laquelle elle avait été emmenée vers Adam était de le séduire et ce but a été bien atteint par Ève, avec le consentement et la complicité de Dieu, waouh ! Vous auriez pu l’imaginer, Dieu qui collabore avec une femme pour séduire un homme ? Eh oui, Dieu Est préoccupé par tout ce qui nous concerne et surtout lorsqu’il s’agit de relation de couple. Ici, on voit bien que c’est la femme qui est aller vers l’homme et non le contraire. En d’autres termes, c’est la femme qui a fait le premier pas. Hein??? C’est possible alors ? Mais une chose très importante à noter, c’est qu’elle ne l’a pas faite seule ! Elle y est allée avec Dieu. Donc oui, on peut faire savoir à l’autre nos intentions, mais à la manière de Dieu et avec Le conseil de Dieu. Et ensuite, on s’en tient à la stratégie que Dieu nous donne, au risque de faire un fiasco ou d’aboutir à un scandale.

Vous imaginez Ève apparaître seule aux cotés d’Adam ? Il aurait pris la fuite ne sachant pas qui elle était, ni d’où elle sortait et ce qui l’emmenait là. C’est Dieu qui a fait les présentations. Il l’a certainement fait en disant : « Adam, voici Ève, Ève, voici Adam. » Hummm, j’aime cette idée.

Alors, faire le premier pas n’est pas un problème en soit, la condition ici c’est que Dieu soit de notre côté quand on le fait, donc, qu’Il soit d’accord avec nous et qu’Il nous inspire la stratégie.

2- Faut-il lui dire en premier que tu l’aimes ? Ça dépend !

Tout dépend de si Dieu est en accord avec nous, ou pas. Nous avons le cas contraire avec la femme de Potiphar qui est allée avec des intentions que Dieu n’approuvait pas et nous avons vu le résultat. Une convoitise mal placée qui a entraîné un mensonge et a abouti à un grand scandale. Les amies, ne soyons pas conduis par nos sentiments seulement, mais par Dieu !

Il est vrai qu’il est mal vu qu’une femme fasse le premier pas dans nos sociétés, surtout en Afrique, mais Dieu a donné aux femmes une aptitude de séduction subtile dont elles peuvent disposer avec sagesse quand cela est en accord avec Sa volonté. Je parle à des jeunes filles et jeunes femmes chrétiennes, car c’est dans ce cadre que nous illustrons cet article.

3- Faut-il lui en dire en premier que tu l’aimes ? Non !

Bien sûr qu’il y a des cas où nos sentiments font tout de suite fausse route. Nos intentions sont mauvaises et nos choix inadéquats. Nous souffrons d’un amour qui n’est pas autorisé. Prenons l’exemple d’une jeune fille qui tombe amoureuse du mari d’un autre. Il est évident que ce sentiment n’est pas approuvé et qu’elle ne devrait même pas réfléchir sur la stratégie pour lui faire connaître ses intentions au risque de le séduire et l’emmener à commettre avec elle un acte qui ne serait qu’en opposition avec les lois établies par Dieu. Ce sera un pêché et une malédiction.

Lorsqu’on est face à des sentiments de cet ordre, la réponse à notre question est : NON. Il n’est non seulement pas autorisé de tomber en amour pour un homme d’autrui et encore moins de lui parler de son Amour.

Le conseil final c’est d’examiner ses sentiments avec Dieu et de Lui demander si, oui ou non, Il approuve nos intentions et s’Il peut être notre partenaire dans cette aventure. Si la réponse est oui, alors Il vous donnera la stratégie pour montrer votre bonne disposition à la personne que vous aimez. Dans le cas contraire, le cas où Dieu n’est pas en accord avec ce que vous ressentez et désirez, acceptez de ne pas faire le pas vers la personne pour laquelle vous avez des sentiments, car la bénédiction du Seigneur ne vous accompagnera pas. C’est seulement lorsque Dieu Est avec nous, que l’on jouit pleinement de la bénédiction de Dieu, celle qui n’est suivie d’aucun chagrin.

Shalom à Toutes !

7 commentaires sur “Faut-il lui dire que Je L’aime ?

  1. Amennn. Merci ya Ariel pour ta visite dans notre blog et pour cette belle contribution que tu nous apporte par ton commentaire. En effet quand la femme fait le premier pas, cela peut enlever l’intérêt de l’homme qui ne retrouvera pas la satisfaction d’une conquête. Comme tu dis, il faut le discernement et c’est l’homme spirituel qui peut faire l’équilibre.

    J'aime

  2. Les hommes ont tendance à ne pas vouloir que la fille fasse le premier pas. L’homme à un côté conquérant, il aime ressentir qu’il a triomphé. Aussi voir la fille qui fait le premier pas. C’est une conquête facile.
    Cependant pour l’homme spirituel, il saura discerner la main de Dieu à travers l’obéissance de la sœur, lorsqu’elle fera le premier pas.

    J'aime

  3. Bonjour ma sœur bel article. C’est assez rare que les soeurs fassent le premier pas comme tu l’as dis ,cela est certainement dû à la culture. Toutefois, les hommes dans le naturel ou aussi conditionné sans doute par la culture

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s