LE HALL DU JARDIN·Mon Jardin Secret

Où sont passés nos Rêves ?

face-2936245_1920

Shalom chers Lecteurs,

S’il y a une chose que je comprends aujourd’hui, c’est que nos rêves d’adolescents ne sont pas fortuits. Ces rêves qui nourrissaient nos esprits, portés vers l’avenir, ces rêves pleins de d’espoirs dans lesquels nous nous projetions. Ces rêves qui dessinaient les futures personnes que nous aspirions être. Non, ces rêves ne sont pas fortuits …

En effet, je comprends mieux que pour devenir les adultes que nous sommes aujourd’hui, il nous a fallu rêver pour certains, et pour d’autres, accepter ou subir les rêves de quelqu’un d’autre.

Le rêve est important, il dessine le futur en nous y projette. La vie est faite de multitudes de rêves réalisés, mais aussi perdus. Beaucoup d’entre nous avions rêvé de nos vies d’une certaine manière et d’autres plutôt d’une autre. Plusieurs d’entre nous avions souhaité accomplir de grandes choses, mener des vies différentes, réaliser des projets, êtres de héros, inventer, contribuer au changement des nations, apporter des solutions, faire des découvertes et révolutionner le monde… Mais où sont passés ces rêves ?

Ces rêves dont nos esprits d’enfants ont eu foi et, devenus adulte, hélas, nous avons laisser le doute prendre le dessus. Pourtant, rien n’est anodin dans la vie et tout est possible à celui qui croit. Ce qu’on veut fini toujours par arriver, tout dépends sur quoi tu t’appuies, avec qui tu choisis de réaliser tes rêves et de quelle manière tu procèdes pour les réaliser. Tout dépend de ce qui motive réellement, du but vers lequel tu cours.

J’ai appris que les rêves d’enfance sont emprunt de pureté et d’innocence et souvent inspirés de Dieu pour nous aider à voir et découvrir le potentiel qu’Il a enfoui en nous, le bel avenir qu’Il a en réserve pour nous. Mais l’adulte qui a laisser son esprit se corrompre et son cœur s’éloigner de la pureté et de l’innocence, ramène tout à la raison et se noie avec toutes sortes de d’objectivités mensongères, se séparant ainsi de ses rêves, pourtant inspirés de Dieu.

Allons, revenons à nos rêves ! Accordons leurs à nouveau suffisamment de foi pour y croire encore, afin de les voir se réaliser. Laissons l’audace de l’adolescence refaire surface, et redécouvrons qui nous sommes vraiment, ce qui nous motive au fond et nous passionne, ce qui fait battre nos cœurs. Ainsi, Devenons ce que nous avons toujours rêver : 

Des Êtres Originaux et Uniques, qui Existent pour un BUT !

3 commentaires sur “Où sont passés nos Rêves ?

  1. A reblogué ceci sur PENSEES POSITIVESet a ajouté:
    Rêver n’est pas illusoire…Le rêve est ce qui nous maintient éveillé :
    Tous les rêves ne se transforment pas en réalité, et heureusement car ce ne serait plus des rêves. Mais ils nous permettent d’entretenir la flamme de la vie, de l’espoir qui eux nous poussent à avancer… ❤

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s