LE HALL DU JARDIN·Mon Jardin Secret·PETITES RÉFLEXIONS

Le Temps qui Passe !

Le temps qui passe

HELLO !

Une invitation pour nous Aujourd’hui :

Prenons soin des instants qui passent, car ils ne reviennent plus.

Le temps est précieux, ne te le laisse pas voler. Il y a quelqu’un qui s’acharne à te faire perdre le temps précieux qui t’a été donné, par toutes sortes de soucis, d’inquiétudes et d’angoisses. Quelqu’un d’autre plutôt t’invite à ne pas t’inquiéter du lendemain, car à chaque jour suffit sa peine. Il dit encore de racheter le temps. Le temps qui t’est donné est précieux, il mérite d’être valorisé. Comment ? Me diras-tu. Je te répondrai : Simplement en faisant ce qui est bien, ce dont tu peux être fière demain. En disposant ton temps pour les personnes qui te sont chères. En faisant la joie de Celui qui te l’a confiée et qui du haut des cieux observe ce que tu en fait, comment tu en jouiras, comment tu en tireras profit pour toi-même et aussi pour les autres. Trois domaines où tu peux t’atteler à rendre ton temps profitable et bénéfique, le secret réside dans un passage Biblique que j’aime particulièrement :

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Ceci devrait être le cœur même de toute existence humaine. Les raisons principales pour lesquelles nous devrions investir tout notre temps. Comment mettre mon temps à profit? En aimant Dieu, en aimant les autres et en s’aimant moi-même !

Voici trois manières de le faire :

1- Passe plus de temps dans la Présence de Dieu, tu le connaîtras d’avantage et l’aimeras encore plus ;

2- Accorde plus de temps à connaître les gens qui t’entourent et à leur faire du bien. Tu agiras comme Jésus qui S’Est donné Lui-même pour le Salut de l’Humanité ;

3- Investi plus de temps à te connaître toi-même, à découvrir tes dons et tes talents. À découvrir tous le beau trésor que Dieu a mis en toi et à l’exploiter. Tu t’en retrouveras plus épanouie ;

Si tu fais de ces trois routines ton style de vie, alors, tu en sortiras oh que satisfaite de ta vie. Tu tireras meilleur profit du temps qu’Il t’a confié.

Alors n’oublie pas, le temps passe à chaque clic de secondes d’une horloge. Mets donc ton temps à profit pour Dieu, pour les autres et pour toi-même !

SHALOM !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s