LE HALL DU JARDIN·PAROLES DU JOUR

Père Abraham, L’Adorateur!

islam-1299211_640Un matin, Le Seigneur m’a enseigné sur un aspect de la vie Chrétienne qui me tient à cœur : l’Adoration.

J’espère par cet article pouvoir vous retransmettre avec mes mots limités, ce qu’Il m’a permis d’ajouter à la petite connaissance que j’avais de l’Adoration et du vrai Adorateur.

Nous définissons dans le monde chrétien l’adoration de multiple manières. Chacun lui donne une signification suivant son entendement et selon l’expérience d’adorateurs qu’il a. Ce que je trouve d’ailleurs formidable. Car, voici un mot qui prend sens et s’adapte selon ce que nous vivons personnellement avec Le Seigneur.

Un passage de la Bible m’a souvent intriqué et mené à de profondes réflexions : c’est la rencontre de Jésus avec la femme samaritaine. Rencontre de laquelle une grande révélation sur l’adoration nous est donnée : L‘heure vient et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adorerons le Père en Esprit et en Vérité. En lisant ce verset, on peut penser au moment d’adoration où on est prosterné emporté par les paroles d’un cantique qui décrivent parfaitement ce que l’on veut exprimer à Dieu. Ce qui n’est pas faux.

Mais Le Seigneur m’a encore présenté une autre dimension de l’Adoration à travers l’histoire d’Abraham. Abraham qui accepta d’offrir son fils en sacrifice. Autrement dit, il a accepté d’offrir ce qu’il avait de plus précieux. Le Seigneur me disait que c’est ça l’adoration par Excellence. Celle qui consiste à donner à Dieu ce que l’on a de précieux. Cette adoration de tous les jours, où on se soumet à Dieu, par obéissance, avec une totale dévotion.

Il m’a dit : Lydia, M’Adorer, c’est m’offrir tout ce que tu as, ce que tu as de plus précieux, et ce, chaque jour. La question, c’est : qu’est ce que j’ai de plus précieux à Lui offrir aujourd’hui ?

Posons-nous sincèrement la question aujourd’hui, et nous aurons la réponse sur le Sacrifice d’Adoration qui Lui est Agréable pour Aujourd’hui !

Amennn!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s