LE HALL DU JARDIN·PETITES RÉFLEXIONS

Le Réservoir d’Amour !

Jeune fille reveuse2On a tous un réservoir d’amour à remplir à différents niveaux et de différentes manières.

L’Amour Est le Moteur de toutes vies humaines. Dieu a fait de nous des êtres d’amour. La première Personne avec qui Il nous appelle à être en Amour, c’est avec Lui-même. Dieu Est Amour et nous a créés pour jouir de Son Amour. Il a choisi de faire de nous la Raison de son Amour. C’est pourquoi, Il nous invite à ne pas nous priver de Son Amour. Qu’Il Est Merveilleux notre Dieu.

Une fois que Son Amour est semé dans nos cœurs et que nous nous en sommes abreuvés, il nous invite à le partager à notre tour. Il fait de nous ainsi des relais de Son Amour pour un cercle plus large.

Ce qui atteste que le vrai Amour existe et qu’il ne se trouve qu’en Dieu seul, c’est qu’il y a en nous un vide d’amour que Lui seul peut remplir. Nous aurons toujours des réservoirs d’amour incomplets tant que nous nous trouvons loin de Lui, tant que nous n’allons pas à Lui pour nous abreuver à La Source d’Amour qu’Il Est. Son Amour est Nécessaire et indispensable pour l’Homme. C’est par Amour qu’Il nous a créé afin de nous nourrir et nous rassasier de Son Amour continuellement. Ainsi, privés de Son Amour, nous sommes perdus.

Alors dis-moi à quel niveau se trouve ton réservoir d’amour, je te dirai combien tu as besoin de Dieu.

Et si tu estimes que ton réservoir d’Amour est rempli, il ne te manque plus qu’à le faire débordement pour abreuver ceux qui sont autour de toi et ainsi devenir le Relais de l’Amour de Dieu pour tes prochains.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s