HISTOIRES RACONTÉES·LE HALL DU JARDIN

À la Recherche du Prince Charmant ?

A la recherche du Prince charmant 15

Beaucoup de jeunes filles rêvent d’un prince charmant qui viendrait les prendre, les emmener dans un beau palais où elles vivraient heureuses toute leur vie, auprès de celui à qui elles auraient ouvert leur cœur. Oui, moi aussi j’y ai cru à ce rêve de prince charmant, je l’avoue, et je continue d’y croire. J’y crois même plus qu’à mon enfance. J’y crois avec plus d’assurance et je m’en vais vous révéler les causes.

Un jour, alors que je grandissais dans une famille monoparentale constituée d’une mère célibataire et 4 enfants à charge, un charmant jeune homme fit son introduction dans notre petite maison. Il était étranger, mais pourtant si familier. On l’a vite adopté, comme s’Il avait toujours fait partie de la famille. Chacun entretenait avec Lui une relation assez particulière. Il faut dire que Lui aussi n’était pas très envahisseur. Il savait occuper juste la place que chacun voulait bien Lui donner.

Mes premiers échanges avec lui étaient remplis de tendresse. J’ai vite découvert en Lui une personne attentionnée, qui prenait la peine de m’écouter, ce qui me séduisit rapidement. J’aimais avoir de longues causeries avec Lui. Il répondait à toutes mes nombreuses questions de petite fille, parfois dénouées de sens. Il m’accordait beaucoup de temps, comme jamais personne ne l’avait fait et je pouvais déjà sentir une affection qui naissait entre Lui et moi. Prise de peur, j’ai décidé de garder mes distances, le temps pour moi de grandir et d’y voir plus clair. Depuis ce temps, je commençais à l’ignorer, mais Lui restait constant dans son affection, chose qui contribuait à me charmer davantage, je l’avoue.

Ensuite, est venu le temps des passions, le temps des grandes pulsions d’adolescence. Ce fut aussi le temps où j’avais envie de découvrir un amour différent de celui qui me liait à l’autre. Un amour plus palpitant, avec les personnes de mon âge, ce qui contribuait à rendre notre relation encore plus distante. Tandis qu’Il restait toujours le même, imperturbable et stable dans cette affection qu’Il m’apportait. À quoi cela était dû, me demandais-je souvent ? Peut-être au fait qu’il était plus mature ? Et puis, je me cachais derrière mon jeune âge pour justifier ma fuite face à Lui. Lui en retour, pouvait très bien se lasser de m’attendre, alors que je me perdais à rechercher la passion dehors. Mais Il est resté Fidèle à son Amour, me prouvant ainsi sa sincérité.

Puis, survint le jour où je n’ai pas pu m’échapper. Ce jour où son regard pénétra profondément le mien. À cet instant, j’ai pu me rendre compte de la force de ses sentiments. Il m’avoua alors combien Il m’aimait et avait tout donné pour se rapprocher de moi. Il m’expliqua aussi les dangers que j’accourrais à rechercher dehors ce qu’aucun autre homme ne pouvait me donner que Lui. Il me révéla ses réelles intentions depuis le temps qu’Il s’était introduit dans notre cellule familiale pour rentrer en Amour avec moi. Il me parlait de son pays d’origine, des grandes richesses qu’Il possédait et de son profond désir de les partager avec moi, si seulement j’acceptais de me lier par Alliance à Lui. Je pouvais sentir à cet instant où son cœur communiquait avec le mien, l’Immense Amour qu’Il me portait. J’ai considéré combien Il avait été bienveillant toutes ces années, attendant patiemment que je parvienne à la maturité, pour faire de moi son épouse. J’ai compris que jamais je ne trouverai d’Amour comme Lui ?

J’ai donc cru à toutes les promesses d’héritage qu’Il m’avait faite et j’ai accepté Son Alliance. J’ai accepté de porter son Nom jusqu’à ce qu’il revienne me prendre pour m’emmener dans Son Royaume. Désormais, je me nomme de ce beau Nom dont je suis si fière. Ce Nom de : Chrétienne, celle qui appartient à Christ ! Et j’attends ardemment le retour de mon Prince charmant, à qui j’ai remis mon cœur : Jésus-Christ !

2 commentaires sur “À la Recherche du Prince Charmant ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s